Ma formation

Je suis diplômée du Collège Ostéopathique Européen de Paris depuis 2009. C'est une école qui est agrée par le Ministère de la Santé et dispense une formation de 5 ans dont 2 années de pratique en clinique. (site de l'école) 

 

Je me suis ensuite spécialisée dans la prise en charge du nourrisson, de l'enfant et de la femme enceinte en suivant plusieurs formations à Paris. Cette spécialisation est venue naturellement au fil des consultations, en travaillant 3 ans dans un cabinet parisien avec une ostéopathe (Ghislaine Robert), enseignant l'ostéopathie et spécialisée en périnatalité, qui m'a sensibilisée et également formée. 

Sachant que l'on se construit avec nos expériences et nos rencontres, voici quelques unes qui ont participé à forger ma pratique:

  • stage de découverte de l'haptonomie à Paris,
  • participation aux consultations organisées par l'EHEO Paris (association Enfants Handicapés Espoir Ostéopathique),
  • stage de la prise en charge des nourrissons :" ostéo-bébé" à Paris (site de la formation),
  • stage de prise en charge ostéopathique de la femme enceinte à Paris en cabinet privé et en maternité.
  • stage "ostéopathie et infertilité" à Paris

 

De retour en Bretagne depuis 2011,  je me suis installée en cabinet groupé, dans le centre de Rennes, pour continuer cette prise en charge ostéopathique si importante en périnatalité. Je travaille en collaboration avec une équipe médicale ( médecin généraliste, gynécologue, sage femme, kinésithérapeute...)

 

 

 


Ma pratique

 

Je pratique une ostéopathie douce suivant le concept tissulaire (référence Pierre Tricot). 

C'est une approche très globale incluant les techniques crâniennes, viscérales et fonctionnelles.

Cette approche est sans danger, respectueuse de l'être car la main de l'ostéopathe va écouter, suivre les tensions propres au patient, à son rythme, pour libérer le corps.

Dans cette approche, je ne pratique aucune manipulation structurelle ( "faire craquer").